POPWAN

Né de la rencontre entre le flûtiste jazz Ewan Dayot, la violoncelliste classique Pauline Boulanger, et le percussionniste Noé Benita au cajón et la batterie, le groupe PopWan explore un jazz aux influences multiples, défendu par des musiciens jeunes et énergiques issus de la Haute Ecole de Musique de Lausanne. PopWan fusionne les sonorités jazz légères et poétiques de la flûte traversière, les percussions boisées du cajón, le groove de la batterie, et le son riche et profond du violoncelle classique.

En constante évolution, le style musical de PopWan s’est tourné au fil du temps d’avantage vers des influences Hip-Hop. Ainsi, après trois années de concerts en trio, la nécessité de collaborer avec un rappeur s’est imposée. Une nouvelle énergie s’est donc emparée de PopWan avec l’arrivée du rappeur Dr Koul.
Ses mots et son flow enrichissent depuis le répertoire de compositions d’Ewan et de Pauline, exploitant d’une manière très actuelle cette association surprenante de styles, et de timbres variés.

L’effectif réduit et le son acoustique du groupe s’adapte à toutes les scènes. Leur grande diversité de styles (classique, celtique, jazz, hip-hop) aux quelques influences mandingue permet à ces jeunes musiciens de s’adresser à un public large, des plus curieux, aux amateurs éclairés, du novice au connaisseur.

Après une première saison de concert autour de conte musical Ous Pawa, puis une seconde articulée autour des textes d’Apollinaire, PopWan collabore depuis cette année avec le rappeur Dr Koul et ses textes engagés et actuels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s