METEO MIRAGE – « L’Averse »

////       NOUVEAU CLIP « L’AVERSE »       ////

« À voir : Météo Mirage nous fait rêver de pluie diluvienne dans son tout nouveau clip “L’Averse”

Un clip qui tombe à pic. Nous éviterons tout mauvais jeu de mot sur Météo Mirage, mais il faut dire que leur averse arrive à point nommé, alors qu’une vague de chaleur s’abat sur le continent. Le morceau vogue entre la pluie et l’océan, les paysages réels et imaginaires : “Les sirènes amères / au chant onirique / m’appellent, m’attirent et m’entraînent”. “L’Averse” clôt ainsi le premier EP du groupe, Pacifique, qui mêle ces visions fantastiques à une réelle mélancolie, celle de la rupture amoureuse. En effet, ses quatre titres racontent l’errance parisienne d’un personnage au coeur brisé, passant par le Pont Neuf pour finir dans un lavomatique. Côte musical, impossible de ne pas penser à Bashung. Mais impossible non plus d’ignorer le versant bien plus moderne du groupe, que l’on assimile volontiers à Moodoïd ou Pépite.

Pour illustrer les errances liées aux amours déçues, Météo Mirage a fait appel à Jeanne Frenkel et Cosme Castro de La Comète Films, que l’on a déjà vu à l’oeuvre sur les clips de “Maddy La Nuit” de Flavien Berger ou “Feu Rouge” de Pépite (tiens tiens). Dans une vidéo qui fait fi du réel, les membres du groupe sont représentés en négatif ; seules leurs silhouettes se détachent de fonds roses, bleus ou jaunes. Si l’on peut croire à un clip fait en images de synthèse au premier coup d’oeil, il n’en est rien. En réalité, Jeanne Frenkel et Cosme Castro ont joué aux touche‐à‐tout en se servant d’encre, de logiciel de jeu vidéo, de scans, et même de latex ! Une vidéo hybride pour un morceau coincé entre le rêve et la réalité.

Météo Mirage sera en concert le 23 août prochain à Paris lors du festival Rock En Seine. Retrouvez plus d’informations sur le site de l’évènement. « 

– Lolita Mang pour TSUGI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s