METEO MIRAGE – « LE VIDE »

////       NOUVEAU CLIP « LE VIDE »       ////

« Nous assumons le propos : le jeune groupe sera probablement le prochain météore de la scène francophone. Cette semaine, nous nous sommes littéralement abandonnés devant les images illustrant la pop sombre et presque industrielle du titre « Le vide », extrait de l’opus « Pacifique ». indiemusic vous offre un aller simple et exclusif vers la planète Météo Mirage.

Le clip ouvre sur un décor d’exoplanète aux teintes violacées. Au centre, une étrange boîte opaque dans laquelle se devine une silhouette humaine. Dans une pièce sombre, ce personnage fait une rencontre, pour le meilleur comme le pire. Un jeu de lumière s’emballe soudain, nous voilà sur le lieu de la fête : « Ces soirées, ces soirées / Ces soirées à l’envers / À parler sans parler / À parler pour se plaire… ». La mise en scène nous plonge en plein onirisme, à la croisée des mondes entre une esthétique à la Blade Runner et un sentiment proche des films du dérangeant David Lynch. La transe peut commencer.

Ce titre s’inscrit en tant que deuxième volet de l’histoire « Pacifique ». Dans ce chapitre, notre personnage perd manifestement pied. « Je sens un vide, un grand vide, un vide qui se vide dans mon verre ». Sa vie devient un cri désespéré vers l’enivrement macabre, une tentative d’échapper au sentiment d’abandon provoqué par la rupture. La folie atteint son paroxysme pendant le refrain : synthétiseurs aériens, rythmique entraînante et guitares épurées font leur effet. Notre personnage s’abandonne, et nous avec : « Je danse lentement / Je m’emballe… ».

C’est une tentative particulièrement réussie pour Météo Mirage, rappelons-le finaliste du tremplin Ricard Live Music et jeune pousse immanquable du Printemps de Bourges 2019. Portés par la symbolique des images, nous nous sommes laissés consoler par ses airs lancinants, nous avons bu ses mots merveilleusement bien écrits, nous avons dansé sur ses rythmes exaltants, nous nous sommes enivrés jusqu’à plus soif. Et tout cela n’est certainement pas encore terminé. Météo Mirage sera à l’affiche du Festival de la Douve Blanche le 5 juillet et aux côtés de Pépite le 12 octobre à l’EMB Sannois.

« Pacifique » de Météo Mirage est disponible depuis le 7 mars 2019. »

– Amélie Le Roux pour indiemusic.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s