FABE GRYPHIN // PROJET PROXIMA

////      VIDEO DE NOTRE RÉSIDENCE AUX DOCKS    ////

////      CLIP PTTFLR    ////

Et si l’association de synthétiseurs analogues et d’harmonies au trombone était la combinaison parfaite? Et si les ballades au piano étaient les nouvelles hymnes Hip Hop? Et si le RnB, le Folk, le Hip Hop et l’Electro ne faisaient qu’un?

Fabe Gryphin fait partie de ces artistes inclassables. Un savant mélange d’influences allant de Kendrick Lamar, Kanye West et Frank Ocean à Bon Iver, James Blake et Chet Faker.

Son univers, il le façonne entouré de talentueux musiciens issus du monde du jazz, avec qui il a enregistré son premier album Street & Flower : Summer X TIME, sorti en mars 2016, et que l’on pourrait décrire comme la bande-son de l’histoire d’un homme à la recherche de sa raison d’être et son parcours afin de devenir l’artiste qui sommeille en lui. Un projet hybride dans lequel le groupe explore différents courants musicaux en mélangeant des sonorités hip hop, jazz, pop et rock sans trop chercher à rentrer dans une quelconque case.

Le groupe s’est produit dans divers lieux de Suisse dont Cully Jazz, les Hivernales Festival et Vernier Sur Rock suite à leur victoire au tremplin du festival en 2017. Désormais en partenariat avec l’agence de booking zurichoise Just Because, ils présentent leur nouvel EP PAIN verni le 05 avril aux Docks de Lausanne et sorti officiellement le 06 avril 2018.

Line-up actuel:
Fabe Gryphin – Composition, Voix
Adriano Koch – Claviers
Erwan Valazza – Guitare
Noé Benita – Batterie
William Jacquemet – Trombone

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s